FRANC SUCCÈS POUR BOSS TON FOOT DE FÉVRIER

 

PARTAGER

 

 

STAGE DE FOOT DURANT LES VACANCES SCOLAIRES

par @Fre10ric | Photo par Miguel Almeida | Jeudi 17 Mars 2016

 

Pendant les vacances scolaires qui se sont tenues du 22 Février au 4 Mars, l'École de Foot des Lusitanos a organisé son fameux stage de football Boss Ton Foot qui a été (encore une fois) d'un franc succès.

 

Des Magnifiques moments partagés avec beaucoup d'enfants présents lors des deux semaines, la première était réservée aux plus petits (U6 à U9) tandis que la seconde aux plus grands (U10 à U13). Les petits ont eu le droit a une surprise avec la participation lors d'une séance de joueurs de l'équipe CFA2 tel que Pedro Nova, João Fonseca, Diogo Torres, Bituruna Cordeiro et de l'entraîneur, Carlos Secretário ainsi que de son adjoint Henrique Marques. Ce jour là, ils ont pu participer et animer des exercices.

 

Des ateliers éducatifs étaient, également, proposé comme un atelier arbitrage animé par l'un des référents du club en la matière, Maurice Saint-Albin, des ateliers sur méthode Coerver mais aussi des quizz Euro 2016 où les enfants se sont montrés fins connaisseurs. Enfin, les participants ont terminé la semaine avec le traditionnel tournoi spéciale Euro 2016 qui a vu la Belgique l'emporté. Sous forme de montante-descendante, une question-quizz sur l'histoire du foot ou sur une l'actualité était posée à la fin de chaque match et l'équipe qui y répondait correctement avait la possibilité de marquer des points supplémentaires. L'objectif étant de partager sa culture foot. Bravo à tous les enfants!

 

Durant cette période de stage, tous les éducateurs ont donné lieu à une réunion avec pour thème le projet éducatif fédéral auquel les Lusitanos Saint-Maur se sont engagés auprès de la FFF - Fédération Française de Football. Les éducateurs ont travaillé autour du projet sur les différentes thématiques (santé - règles du jeu/arbitrage - fair play - environnement - culture foot - engagement citoyen) L'objectif était que chaque groupe de travail donne une idée d'action possible pour cette année auprès de nos jeunes autour de ces différents volets.

 

"Je félicite l'ensemble des éducateurs présents lors de cette réunion pour leur motivation et leur engouement" confiait Miguel Alleida, responsable de l'École de Foot. Maintenant place au terrain avec la mise en place de ces actions et vivement le prochain stage Boss Ton Foot.

 

 

PARTAGER

 

 

 

NEWS TEAM

 

 

BOUTIQUE EN LIGNE