LA MANIERE EN PLUS DE LA VICTOIRE

 

PARTAGER

 

 

US LUSITANOS 2 x 0 AMITIÉ ANTILLAISE

par @Fre10ric | Photo de Johnny Ladeira | Mardi 8 Décembre 2015

 

Notre équipe du Samedi Après-Midi confirme son regain de forme après avoir battu, à domicile l'Amitié Antillaise du 93 (2-0) en championnat.

Samedi, les SAM disputaient la dixième journée de Division d'Honneur au stade Fernand Sastre face à une équipe à la réputation d'être solide. Du coup, l'entraîneur de l'équipe a opéré à un changement radical de tactique où, pour la 1ère fois, il misa sur deux véritables ailiers (en 4-3-3). La vitesse de ces derniers permit aux joueurs de David Mordomo de déséquilibrer la défense adverse et d’ouvrir le score par Thomas Nesle à (1-0, 14ème). Le match est très ouvert et notre gardien, Grégory Goupil (en photo), est encore une fois très sollicité mais reste appliqué à soulager les siens notamment en anticipant leurs balles en profondeur. Les Lusitanos doublèrent la marque à la demi-heure de jeu grâce à la transformation d'un penalty de Mehdi à la suite d'une faute sur Thomas Nesle qui avait pris de vitesse son adversaire direct (2-0, 29ème). Mi-temps.

Au retour des vestiaires, le coach lusitanien procéda à quelques changements tactiques et fit entrer Miguel Almeida et Manuel Veyre. La physionomie du match allait laisser le contrôle du ballon aux visiteurs avec des locaux qui procédaient en contre. C'est ainsi que Kevin Bouvier manqua de peu d'aggraver le score après avoir dribblé le gardien mais parvenir à redresser le ballon dans le but vide. L'agressivité de l'adversaire montait au fur et à mesure des minutes par la complicité de m'arbitre qui laissa faire sans sanctionner. 

Cela n'empêcha pas de voir notre équipe acquérir une seconde victoire de rang qui la replace à la quatrième position à trois points du leader Can Mines. C'est justement le leader que les Lusitanos recevront lors du dernier match de l'année, le samedi 19 décembre à 16h00 au stade Fernand Sastre.

 

 

PARTAGER

 

 

 

NEWS TEAM

 

 

ALBUM PHOTOS