ACBB - US LUSITANOS, L'AFFICHE !

 

PARTAGER

 

 

AVANT MATCH

par Eric Mendes @Rico1404 | Samedi 4 Février 2017

 

La 18ème journée de CFA sera l'occasion pour les Lusitanos de se rendre chez son dauphin, l'ACBB, 31 points, qui fera tout pour faire tomber le leader invaincu de son groupe (33 pts). Une affiche… une vraie !

Pour son premier match de l'année, les Lusitanos ne pouvaient pas espérer plus belle opposition. En débutant au Stade Marcel Bec de Meudon face à l'Athletic Club de Boulogne-Billancourt, à 18h, les Saint-Mauriens se savent attendus. Après la défaite 2 buts à 0 du match aller, l'ACBB devra se surpasser pour récupérer l'avantage sur un concurrent direct aux premières places. Porté par leur buteur, Mohamed Chalali, meilleur réalisateur du Groupe B de CFA avec 9 buts, le club boulonnais n'aura pas le droit à l'erreur à domicile et tout autre résultat qu'une victoire sera considéré comme une déception. D'autant plus, que le club fondé en 1943, surtout connu pour la qualité de sa formation, reste sur deux défaites à domicile face à l'Entente SSG (1-3) et la réserve du Havre (2-3). Les hommes de Grégory Benarib auront la pression. Cependant, ils ne manquent pas de talent à l'image de Hugo Baqué, Maxime Partouche, Sébastien Vaugeois, Morgan Pottier ou encore Sekou Baradji. Meilleure attaque avec 27 buts, l'ACBB aura forte à faire face à la meilleure défense de CFA (6 buts encaissés).

En effet, du côté de Saint-Maur, on est surtout pressé d'enfin reprendre les chemins de la compétition. Après de multiples reports ces dernières semaines, les Lusitanos n'ont plus rejoué depuis le 21 décembre dernier à Viry-Châtillon (2-0). Une éternité. Le groupe semble prêt à ce défi qui ouvrira la route à une belle série de derbys franciliens dans les prochaines semaines avec Drancy à domicile et Poissy à l'extérieur. Face à l'ACBB, c'est d'abord la suprématie régionale qui se joue car pour le championnat, il est évident que la route sera encore longue avant de penser déjà à une éventuelle montée. Chaque chose en son temps. L'important étant simplement de jouer.

Força Lusitanos !

PAROLES DE COACH
CARLOS SECRETARIO
"Cela fait du bien de retrouver la compétition. Le temps commençait à être long. En plus, le sort nous réserve une belle affiche. Les joueurs ont hâte de se rendre sur le terrain pour enfin jouer au football. Ça sera un beau match face à un bel adversaire qui fera tout pour nous battre. Mais on saura répondre présent. Les joueurs voudront continuer sur leur lancée de leur saison. Et puis on ne changera pas nos habitudes. Une fois sur le terrain, on ne ménagera pas nos efforts pour tenter d'accrocher une nouvelle victoire."

 

 

PARTAGER

 

 

 

NEWS TEAM

 

 

BOUTIQUE EN LIGNE