COUP DE FROID SUR SAINT-MAUR

 

PARTAGER

 

 

US LUSITANOS 1 x 2 JA DRANCY

par Eric Mendes @Rico1404 | Lundi 13 Février 2017

 

Pour la première fois en championnat cette saison, les Lusitanos ont connu l'amer goût de la défaite face à Drancy, 2 buts à 1, mais conservent leur place de leader du Groupe B de CFA.

Dans la vie, toute bonne chose a une fin. Invaincus en championnat depuis le début de la saison, les Lusitanos l'auront appris à leur dépens. Cependant, Ils auront tout de même dû attendre le mois de février et 8 mois de compétition pour connaître leur première défaite en CFA. Une véritable performance qu'il faut savoir reconnaître à sa juste valeur. Une semaine après leur démonstration face à l'ACBB (3-0), les Saint-Mauriens sont tombés dans le piège de la Jeanne d'Arc de Drancy qui était venue au Stade Louison Bobet pour, avant tout, faire déjouer les Lusitanos. Face à des Drancéens toujours à la limite, les hommes de Carlos Secretario n'ont pas su se montrer maîtres des évènements et de leurs émotions. Perdant peu à peu le fil de la rencontre, leur invincibilité et leurs nerfs. Pourtant, en première période, le leader du Groupe B arrive à se créer de nombreuses occasions par l'intermédiaire de Pedro Nova, Joël Saki ou encore Ousmane Kanté, sans pour autant trouver le cadre. Drancy se contentant de défendre et de casser la moindre incursion saint-maurienne par des fautes à répétition et des provocations inutiles.

Ramos, buteur… puis expulsé

Dès le retour des vestiaires, les Lusitanos se montrent plus précis dans leurs offensives et à la 53ème minute, Jony Ramos trouvera enfin la faille. Bien servi par Kévin Diaz au second poteau, le meilleur buteur du club signe sa 10ème réalisation en championnat et place Saint-Maur en position idéal (1-0) pour remporter un nouveau Derby. Mais dans un match de foot, les détails font souvent la différence. Et les Lusitaniens offriront trop de munitions à Drancy et se compliqueront la tâche. A l'heure de jeu, Guillaume Khous, servi dans la surface, est accroché par Revelino Anastase après une perte de balle lusitanienne au milieu de terrain. Le meilleur joueur drancéen ne laissera pas passer l'opportunité d'égaliser (1-1, 60ème) et relancer son équipe. Mais le véritable coup de froid interviendra à la 83ème minute, quand Khous, encore lui, s'infiltrera dans l'axe avec de croiser sa frappe dans le petit filet d'Anastase qui ne peut que constater les dégâts (1-2, 86ème). Drancy vient de jeter un trouble au Stade Louison Bobet. Mais il était dit que les Lusitanos allaient boire le calice jusqu'à la lie quand dans les arrêts de jeu, Jony Ramos voit rouge après avoir accroché le capitaine de Drancy (94ème). Ayrton Nascimento se verra également obligé de rejoindre le vestiaire avant le coup de sifflet final à l'issue de l'échauffourée qui en a découlé. Au moment de quitter le stade, la pilule était difficile à avaler pour Kévin Diaz. "On est forcément déçu. C'est normal après une défaite. D'autant plus que l'on avait fait le plus dur en ouvrant la marque et que l'on ne méritait pas la défaite. On s'est surtout compliqué la tâche, tout seul. Mais on peut être fier du parcours accompli jusqu'à présent. Il va falloir relever la tête rapidement. Même s'il faudra faire sans Jony (Ramos). Tout le monde devra prendre ses responsabilités, moi le premier, et montrer que le match de Drancy n'était qu'un accident." Pour autant, il ne faut pas oublier tout le travail accompli par les Lusitanos jusqu'à présent. Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Cela faisait 19 rencontres que les Lusitanos n'avaient plus connu la défaite (13 victoires pour 6 nuls, ndlr). C'était face à la réserve du LOSC (2-1) en CFA2, le 7 mai dernier. A domicile, c'était face à la réserve d'Amiens (0-2), le 19 septembre 2015 ! Il y a également 19 rencontres (12 victoires et 7 nuls, ndlr)… Profitant des résultats du week-end dernier, Saint-Maur continue sa course en tête avec 5 points d'avance. Mais la saison est encore longue et les joueurs sont déjà prêts à repartir au combat, dès le week-end, à Poissy, pour un nouveau Derby qui s'annonce d'ores et déjà bouillonnant.



LA FEUILLE DE MATCH
POISSY - LUSITANOS SAINT-MAUR 0-1 (0-0). 

Spectateurs: 300. Arbitre: M. Quievreux. 
But. Diaz (90e). 

Poissy : Renot - Konaté, Maga, A. Fofana, Sy - Lemarie (Dembele, 90e) , De Sousa, Colin (Raddas, 80e), Sylla - Rouag (cap.), Palhares. Entr. : Guerrouache et Chehida.
Lusitanos Saint-Maur : Anastase - Rangoly, Kanté, Fonseca (cap.), Cordeiro - Kerrouche, Saki (Minutella, 81e), Nova (W. Moreira, 90e) - Farade, Ayi (Mbalanda, 62e), Diaz. Entr. : Secretario.

ALBUM PHOTOS

 

 

PARTAGER

 

 

 

NEWS TEAM

 

 

BOUTIQUE EN LIGNE