LES LUSITANOS SE RELANCENT

 

PARTAGER

 

 

AS POISSY 0 x 1 US LUSITANOS

par Eric Mendes @Rico1404 | Lundi 20 Février 2017

 

En s'imposant 1 but à 0, à la dernière minute, du côté de Poissy, Saint-Maur renoue avec la victoire et efface la déception de la semaine passée.

 

Il y a des victoires qui marquent les saisons et celle rapportée de Poissy pourrait bien peser lourd au moment de faire les comptes. En effet, après s'être fait surprendre par Drancy (1-2), à domicile, les Lusitanos se savaient attendus au moment de se rendre dans les Yvelines. Face à une équipe redevenue intraitable à domicile (5 victoires en 6 matches !), Saint-Maur, privé de Jony Ramos et Ayrton Nascimento, n'arrivait pas en terrain conquis. D'autant plus que l'AS Poissy pouvait compter sur la présence de l'ancien portier de Caen et du Red Star, Vincent Planté, mais surtout d'un joueur bien connu de Carlos Secretario et son groupe, Kévin Colin, plus que motivé à l'idée de jouer un mauvais tour à ses anciens coéquipiers. Mais dès les premières minutes, Saint-Maur se montre à son avantage et bloque comme il se doit l'attaque pisciacaise. D'ailleurs, sans un grand Planté dans les buts, les Lusitanos auraient dû devant notamment sur des tentatives de Kevin Diaz, Sitou Ayi, Ousmane Kanté et surtout Pedro Nova qui verra sa magnifique reprise de volée être repoussée en corner par le portier adverse.

 

DIAZ A LA 90ÈME !

 

Dès le retour des vestiaires, Saint-Maur continue sa domination sans partage, profitant des maladresses de Poissy sans concéder de réelles occasions de but. Mais au fil et à mesure du match, le match nul, 0-0, semblait devenir inévitable pour les deux équipes. C'est alors que Kevin Diaz sortira de sa boîte une dernière fois pour offrir la 11ème victoire des Lusitanos cette saison. A la dernière minute du temps réglementaire, le meilleur buteur de la saison passée, endosse une nouvelle fois, le costume de sauveur et trompe Planté d'une frappe enroulée du droit imparable (0-1). La messe était dite. Pour l'ailier saint-maurien, il était important de prendre ses responsabilités et relancer les Lusitanos rapidement. "On se devait de réagir mais on a joué face à une belle équipe, sur un terrain difficile. On n'a pas été trop mis en danger. On a bien défendu. On a su les contenir sans pour autant profiter des occasions que l'on a eu tout au long de la rencontre mais il nous suffisait d'un but pour faire la différence. Il est arrivé tard mais il fait du bien. On a bien travaillé toute la semaine mais on sait que c'est loin d'être fini." De retour chez l'un de ses anciens clubs, Revelino Anastase était satisfait du résultat mais pointe déjà les prochains rendez-vous de Saint-Maur. Arras en tête. "Ça fait toujours plaisir de revenir sur un terrain que l'on connaît. On peut dire que ça s'est bien passé. On a réussi une belle victoire sur une terrain compliquée. On a rien lâché jusqu'au bout et on a été récompensé. Maintenant, le championnat est loin d'être terminé. Il faut tout de suite repartir au boulot et penser au prochain match." Toujours leader avec 39 points du Groupe B de CFA, les Lusitanos conservent 5 longueurs d'avance sur l'ACBB et 6 sur l'Entente SSG. Les hommes de Carlos Secretario ont également prouvé leur force de caractère en réussissant une nouvelle performance remarquable à l'extérieur. Arras est prévenue…




LA FEUILLE DE MATCH
POISSY - LUSITANOS SAINT-MAUR 0-1 (0-0). 

Spectateurs: 300. Arbitre: M. Quievreux. 
But. Diaz (90e). 

Poissy : Renot - Konaté, Maga, A. Fofana, Sy - Lemarie (Dembele, 90e) , De Sousa, Colin (Raddas, 80e), Sylla - Rouag (cap.), Palhares. Entr. : Guerrouache et Chehida.
Lusitanos Saint-Maur : Anastase - Rangoly, Kanté, Fonseca (cap.), Cordeiro - Kerrouche, Saki (Minutella, 81e), Nova (W. Moreira, 90e) - Farade, Ayi (Mbalanda, 62e), Diaz. Entr. : Secretario.

ALBUM PHOTOS

 

 

PARTAGER

 

 

 

NEWS TEAM

 

 

BOUTIQUE EN LIGNE