LES U11 GAGNENT 3 TOURNOIS EN 2 JOURS

PARTAGER

 

 

TOURNOIS DE LA PENTECÔTE

par @Fre10ric | Photo par Yanis Lamraoui | Vendredi 20 Mai 2016

 

C'est d'abord notre équipe B, présente au tournoi de l'Association des Portugais de l'Académica de Champigny qui s'est distinguée, déjà, pendant les matches de poule avec des victoires face à l'équipe A de l'APAC (2-1), Jeunes Stade (2-0), Chennevières (3-0) et Villeneuve Ablon (2-0). La défaite face au FC Nogent n'empêcha pas les joueurs de Dany Martinho de se qualifier pour les demi-finales face à Saint-Mandé FC contre qui nos lusitaniens auront réaliser un match parfait pour finalement s'imposer par 2-0.

 

En finale, les saint-mauriens retrouvèrent les nogentais. Un brin revanchards, la surmotivation des Lusitanos aura eu raison sur la domination totale de la première période et permit de mener à la pause (1-0). En seconde période, notre équipe ressentit un coup de mou et se fit égaliser à un but partout. C'est donc au pénalty que la différence se fit avec un sans faute pour les Lusitanos (trois tirs réussis par nos joueurs et trois tirs défendus par le gardien prêté par l'APAC pour ce tournoi).

 

"Je suis plus que satisfait et très fier de mes joueurs" lâchait Dany Martinho après la remise des trophées qui signala la maîtrise globale durant tout le tournoi. Un grand merci aux enfants qui ont été exemplaires et ont largement contribué pour repartir avec Le Challenge Torres avec l'équipe U12 de Mamadou Baradji, aussi présente.

 

L'équipe A des U11 était, quant à elle, à Alfortville pour disputer un très beau tournoi. Les matchs de poule se passèrent plutôt bien avec deux victoires et un match nul qui permit aux joueurs de Yanis Lamraoui de passer en quart-de-finales face à Vitry. Une nouvelle victoire à la clé (2-0) qui leur donnait leur ticket pour les demi-finales face à l'équipe B locale contre qui, les saint-mauriens s'imposèrent sans contestation possible (0-3)!

 

C'est un derby lusitanien qui fit l'affiche de la finale du tournoi entre l'US Créteil-Lusitanos et l'US Lusitanos. Malgré un début de match compliqué avec l'ouverture du score des cristoliens (0-1, 5'), les Lusitanos ne se laissaient pas abattre et égalisa sur une tête de Demba à la suite d'un coup-franc lointain botter par Sekou. C'est aussi au terme de la séance des tirs au but que les Lusitanos s'imposeront après les réalisations de Sami, Sekou et Noah Médalli contre un arrêt de notre gardien, Davio.

 

"Bravo aux enfants car cette finale était très compliquée au départ mais on a su prendre de confiance au bon moment" soulignait Yanis Lamraoui avant de transmettre de bons espoirs pour le lendemain.

 

En effet, dimanche, les U11 A étaient de nouveau en tournoi à la Garennes-Colombes. Le matin, les matchs de poule furent une formalité avec trois nettes victoires: 3-0 3-0 et 4-0. Pour les quart-de-finales face à Sannois-Saint-Gratien, ils ne furent toujours pas autant dans le détail: 4-0! En demi-finale, la fatigue commença à faire signe et malgré une grosse domination saint-maurienne, les filets ne trembleront pas. C'est donc au tirs au but que le ticket pour la finale fut arraché.

 

Une finale qui ne pouvait pas avoir meilleure affiche entre l'équipe A organisatrice (La Garenne-Colombes) et celle des Lusitanos qui fut la plus impressionnante jusque-là. Malgré l'ouverture du score contre le cours du jeu des locaux (1-0), les rouges et verts revinrent au score sur une superbe passe de Nicolas pour Sekou (1-1). Dans la foulée, Sekou récupére un ballon dans son camp, lance Noah Médalli avant de reprendre d'une volée son centre (1-2) Mi-temps. Les lusitanos continuèrent de faire le jeu en seconde période et aggravèrent logiquement le score par Noah Médalli, qui fut élu meilleur joueur du tournoi (1-3).

 

"Je suis fière d'entraîner cette équipe qui m'a vraiment fait plaisir ce week-end", confiait l'entraîneur avant d'insister sur le beau jeu produit. "En tant que responsable de la catégorie U11, je suis aussi très content de mon équipe B qui s'est imposé en tournoi hier", ajoutait-il. "Cela montre que le travail est effectué sur toute la catégorie et j'en félicite Dany Martinho, l'entraîneur des U11 B."

 

 

PARTAGER

 

 

 

NEWS TEAM

 

 

BOUTIQUE EN LIGNE