LES U12 A EN TOURNEE A RENNES

PARTAGER

 

 

STADE RENNAIS 2 x 1 US LUSITANOS

par @Fre10ric | photo par Miguel Almeida | Lundi 14 Décembre 2015

 

Samedi, nos U12 A ont été reçu par le Stade Rennais où ils ont effectué deux matches.

Arrivée le matin au centre de formation du Stade Rennais, notre comitive a réalisé une visite du stade de la Route de Lorient et du centre de formation. S'en est suivi d'un repas avec les jeunes du centre de formation avant deux matches disputés dans l'après-midi.

Face à une équipe locale, Brétigny, nos petits sont se inclinés (3-2) sur un terrain totalement différent de celui que nos petits ont l'habitude de jouer: plus grand dans la largeur et dans la longueur avec des buts de foot à 11. C'est, donc, logiquement que les Lusitanos encaissent le premier but sur corner mais les petits ont de la ressource et commencèrent, petit à petit à prendre leurs marque sur ce terrain atypique. Les Lusitanos parvinrent à prendre l'avantage avec un doublé de Malek. Cependant, les saint-mauriens ne réussirent pas à conserver leur avance et virent Brétigny profiter de deux erreurs défensives pour l'emporter (3-2).

Dommage pour cette défaite face à une équipe largement a notre portée Er qui perdra (5-2) contre le Stade Rennais, ensuite.

Miguel Almeida profite de la pause entre les deux matches pour rectifier certaines choses tactiques avant d'attaquer le Stade Rennais. Dans un match de deux fois 20 minutes, les lusitaniens ont su rectifier le tir et ont dominé, largement, la première période en se procurant énormément d'occasions. Et c'est par l'intermédiaire de Killian que Lusitanos ouvrit le score (1-0 à la mi-temps). Mais la seconde période fut plus compliqué avec moins de rythme et de possession de balle. Rennes égalisa, rapidement, avant que nos petits se procurent encore deux ou trois occasions franches pour reprendre l'avantage mais en vain. Les locaux parvinrent à prendre l'avantage définitive à la dernière seconde du match. 

"C'est cruel pour nos petits qui ont réalisé de belles prestations, ils méritaient mieux que les résultats obtenus", nous confiait l'entraîneur. Mais le plus important était ailleurs car au delà du résultat les U12 ont montré une belle image du club. La journée c'est terminée par la visite du centre d'entraînement des professionnels.

Un grand merci au Stade Rennais pour cet accueil magnifique, digne d'un club professionnel et un grand bravo aux enfants pour cette belle image qu'ils ont su véhiculer sur et en-dehors du terrain.

 

 

PARTAGER

 

 

 

NEWS TEAM