LES U13 A SURCLASSENT L'ESTAC

 

PARTAGER

 

 

ESTAC 2 x 4 US LUSITANOS

par @Fre10ric | Mardi 6 Octobre 2015

 

Les U13 A de Sami Lamraoui se sont déplacés à Troyes pour disputer un match amical face à l'ESTAC (Élite) et se sont brillamment imposés (2-4).

Depuis plusieurs saisons, nos équipes de U13 A ont pour habitude de laisser le championnat qui leur ait prévu pour disputer des matches amicaux face à des équipes "Élite", ce qui leur permet de mesurer, réellement, leur niveau. Ce samedi n'a pas échappé à la règle avec un déplacement jusqu'à Troyes pour y rencontrer les U13 de l'ESTAC.

Les Lusitanos rentrèrent bien dans le match, se procurant deux occasions franches d'emblée dont l'une se concluant par une frappe sur le poteau de Massil, pourtant à angle fermé. Par la suite, l'Estac a su réagir et ouvrit le score sur un superbe décalage. L'apprentissage du schéma tactique (en 2-4-1) fit défaut sur cette action où le rôle offensif et défensif de chacun n'est pas encore bien assimilé. Néanmoins, les lusitaniens parvinrent à réagir très vite sur une superbe action entre Massil et Imad dont ce dernier égalisa (1-1). Une réaction de courte durée puisque les locaux reprirent l'avantage au score sur un magnifique coup-franc des vingt mètres, en pleine lucarne, du libéro adverse (2-1). Les deux formations se répondent, coup pour coup, et cette fois c'est Armstrong qui profita d'une mauvaise passe adverse pour égaliser avant d'avoir mystifié le dernier défenseur et gardien (2-2). La première période se solda avec une parité mais où les joueurs de Sami Lamraoui ont souffert dans le travail défensif, les replacements et le travail de chacun n'est pas encore bien coordonner.

 

La seconde période fut bien meilleure notamment au niveau du jeu et surtout du travail défensif pendant laquelle aucun but ne fut encaissé. Ainsi, les Lusitanos vont parvenir à s'imposer en prenant, dans un premier temps, l'avantage sur un penalty très bien provoqué par Riad et transformé par Soungoutou. Puis, l'aggraver et sceller le score finale après une belle combinaison sur corner et un jolie numéro de Massil le long de la ligne de sortie (2-4).

 

Dans l'ensemble, on assista à un bon match de nos U13 A face à une très bonne équipe de l'Estac qui nous a proposé du jeu, une belle combativité et un super état d'esprit tout le long du match. "Des progrès sont encore à faire tactiquement et au niveau du jeu mais nous sommes sur la bonne voie", nous confiait Sami Lamraoui à l'issu de la rencontre avant de conclure: il faut donc poursuivre le travail collectif.

 

A souligner, également, le super accueil des dirigeants de l'ESTAC qu'ils ont réservé à la comitive lusitanienne.

 

L'ÉQUIPE: 
Adel - Emilio, Soungoutou - Samba, Massil, Imad, Riad - Armstrong. Remplaçants: Christophe et Junior. Entraîneur: Sami Lamraoui.

 

 

PARTAGER

 

 

 

NEWS TEAM

 

 

ALBUM PHOTOS