LES U8 A S'INCLINENT EN MATCH AMICAL

 

PARTAGER

 

 

FC SOLITAIRES 3 x 2 US LUSITANOS

par @Fre10ric | Photo de Thomas Morcel | Vendredi 13 Novembre 2015

 

Mercredi après-midi, les petits U8 A, qui disputaient un match amical à l'extérieur face aux U8 A du FC Solitaires (format 5 contre 5 de 2 fois 20 minutes), se sont inclinés (3-2).

Face à une très bonne équipe, les joueurs de Thomas Morcel ont, enfin, pu se mesurer à une vraie opposition et cela leur a fait du bien. Le résultat s'est soldé par une défaite mais pas forcément méritée au vu de la physionomie du match. L'entame a été très bonne avec de bons mouvements collectifs, ratant toujours la dernière passe ou la dernière frappe pour pouvoir concrétiser cette domination. 
Et malheureusement c'est contre le cours du jeu que le FC Solitaires inscrit un premier but profitant d'une erreur mauvaise relance. Les Lusitanos ne baissèrent pas la tête et au contraire, réagissaient de belle manière: à la suite d'un exploit personnel, éliminant deux défenseurs, Matteo égalisa d'un joli plat du pied (1-1, 11'). La mi-temps était sifflée sur le score logique paritaire.

La seconde période a été un peu plus difficile pour les rouges et verts qui vit l'adversaire profiter de leur temps faible pour prendre l'avantage sur un dégagement hasardeux de Timeo, qui voulut dégager un ballon chaud mais qui marqua dans son propre but (2-1, 26'). Ça n'en était pas assez pour se laisser abattre. Les saint-mauriens continuaient de faire jeu égal avec l'adversaire jusqu'à ce que Matteo, encore lui, obtienne un bon coup franc que Thomas se chargea de transformer à ras de terre (2-2, 31'). On assistait à une belle réaction des Lusitanos qui ne lâchèrent rien jusqu'au bout, malgré la fatigue présente, n'ayant pas l'habitude de jouer des matchs aussi longs. Malheureusement, leurs efforts ne furent pas récompensés et se virent encaisser un dernier but à la suite d'un cafouillage à la fin du match (3-2).

Thomas Morcel estima que la défaite n'était pas forcément méritée mais il en tira de bons enseignements : sur le plan collectif et mental, il va falloir travailler à l'entraînement pour aller chercher la victoire la prochaine fois face à une équipe de notre niveau. Merci aux parents d'avoir accompagner leurs enfants malgré le jour férié et au FC Solitaires de nous avoir reçu.

L'ÉQUIPE:
En haut : Ryan, Timeo, Ruben, Enzo
En bas : Thomas, Tom, Matteo.

 

 

PARTAGER

 

 

 

NEWS TEAM

 

 

ALBUM PHOTOS