LES U8 A EN TOURNOI U9 A NANGIS

 

PARTAGER

 

 

US LUSITANOS TERMINE À LA 5ÈME PLACE

par @Fre10ric | Photo de Stéphane Broquet | Lundi 21 Décembre 2015

 

Dimanche, les U8 A participaient au tournoi en salle U9 de Nangis où ils ont réalisé une belle performance avec une 5ème place sur douze équipes.

Le premier match de la journée s'est soldé par un match nul (1-1) face à Sénart-Moissy avec un but de Matteo pour les Lusitanos. Le deuxième matcher poule fut nettement mieux avec une victoire (3-0) face à Nangis (C) avec notamment un doublé de Matteo et un but de Thomas. Lors du troisième match les saint-mauriens ont concédé une défaite face au Mée (0-1) encaissant un but à 5 secondes de la fin et qui aura des conséquences sur la suite du tournoi puisque pour pouvoir se qualifier en demi-finale, il fallait s'imposer contre Melun (B) et Nangis (B). Les joueurs de Thomas Morcel avaient parfaitement commencé avec une victoire face à Melun (1-0) grâce au but d'Enzo. Malheureusement, le nul (0-0) face à Nangis anéantît leur chance d'aller en demi.

Frustrés par cette élimination, les rouges et verts se réveilleront lors de la phase à élimination directe avec un jeu nettement meilleur, plus collectif qui entraîna une victoire aux tirs au but face à Fontainebleau (2-1) avec un très bon Ruben dans les buts. Le match pour la 5ème place se joua face à Melun avec des Lusitanos qui ouvraient le score grâce à Tom sur une belle passe de Rayan. Mais Melun égalisa à la suite d'un beau mouvement collectif (1-1). C'est encore lors des tirs aux but, que Ruben se révéla excellent et offrît la victoire aux siens. L'équipe de Thomas Morcel finit meilleure défense du tournoi avec trois buts encaissés sur matches et remporta le trophée du fair-play.

Thomas Morcel: "Je suis très content et fier de mes joueurs. Leur comportement a été exemplaire tout au long de la journée, je pense qu'ils méritaient mieux. Cela laisse présager de bonnes choses pour la suite de la saison. Merci aux parents d'être venu et bonnes fêtes de fin d'année à tous."

Félicitations à Lucas qui finit 3ème meilleur tireur de penalty du tournoi et s'est vu être récompensé pour cela.

L'ÉQUIPE:
- En haut : Timeo, Ruben, Enzo, Lucas.
- En bas : Rayan, Matteo, Thomas, Tom.

 

 

PARTAGER

 

 

 

NEWS TEAM

 

 

ALBUM PHOTOS