LES U8 VAINQUEURS À LA CREPY-EN-VALOIS

 

PARTAGER

 

 

CREPY CUP

par @Fre10ric | Photo par Pierre Diehdiou | Jeudi 12 Mai 2016

 

Samedi, les U8 A disputaient un tournoi U8/U9 à Crépy-en-Valois et en sont sortis vainqueurs sans avoir connus la défaite.

 

C'était le troisième tournoi cette saison pour notre équipe qui l'a entamé par un match nul au FC Chambly (0-0) où les Lusitanos ont manqué de réalisme. Ils ont su corriger le tir dans le deuxième et troisième matchs face à l'AFC Creil avec une nette victoire (5-0), dans un premier temps puis une victoire encore plus large face à Crépy (11-0).

 

Avec deux victoires et un nul, les saint-mauriens se virent qualifiés pour les huitième-de-finales face à une autre équipe de Crépy. Ce fut plus difficile mais les joueurs de Thomas Morcel l'emportèrent (2-1) et se hissèrent en quarts face à l'Esperance Aulnaysienne. L'équipe d'Aulnay a été la seule capable de dominer les saint-mauriens mais les lusitaniens furent les premiers à marquer sur penalty avant l'égalisation à 1 à 1. Nos U8 passèrent lors des tirs au but et se qualifièrent plus aisément face au FC Montataire en demi-finale (3-0).

 

En finale contre Villers-Cotteretsle, les Lusitanos ont abordé le match le plus important avec beaucoup de maîtrise et se sont imposer, 2-0.

 

"Je suis très fier et heureux pour mes joueurs qui méritent cette victoire au vu de leur saison, de leur investissement et leur motivation" confiait l'entraîneur avant de souligner leur invincibilité dans le tournoi, les 25 buts marqués et seulement 2 encaissés. Un super cadeau d'anniversaire pour l'éducateur, Thomas Morcel, qui fêtait ses 24 ans quatre jours plus tard.

 

Les U9 A qui disputaient aussi le tournoi de la Crepy Cup mais sur le tableau "Champion's League" ont fini à la 6ème place. Excellent en phase de poule, ils terminèrent à la première place après avoir battu successivement Deuil-Enghein (2-1), le Red Star (5-0) et Bobigny (1-0) mais se virent éliminés par l'équipe A de Crépy (1-0) dans les quart-de-finales.

 

Un grand merci aux parents accompagnateurs, que ce soit U8 ou U9 pour avoir encourager les deux équipes au maximum et d'être venu malgré la distance et par un jour férié.

 

 

PARTAGER

 

 

 

NEWS TEAM

 

 

BOUTIQUE EN LIGNE